#8

Le cambriolage de ma villa.



Et oui, vous avez bien lu, ma villa, "au Gumz qui arrache" a été cambriolé il y a 2 mois de ça.
Cela s'est passé en fin de matinée, vers 11h, donc en plein jour, mais personne n'a rien vu.
L'affaire m'a été confiée (et oui, c'était avant qu'un certain Gouverneur ne me vire de mon poste de Préfet de Police, mais nul doute que dans quelques jours cela va changer, mais ce sera le sujet d'un prochain article :D ).
Et c'était pas n'importe quelle affaire, c'était ma villa, donc la villa du Commandant en Chef des opérations anti-nuisibles, qui avait été cambriolée, et le butin était impressionnant : 30 fenouils, une ration de survie, plusieurs dizaines de canards en plastique, un pentacle de naar, un petit livre rouge de Red*Star, un codex Evgueni, quelques plantes médicinales, des ossements, du papier, de la logique brute, un casque, une épée longue, un bouclier, un camion, un manuel de baratin, une demi douzaine d'objet inconnus et une dizaine de potions inconnues, de la laine, des cordes, différents types de médicaments et vitamines, du parfum et plusieurs autres chose.
Bref, un gros vol.
J'avais plusieurs suspects, mais après quelques enquêtes poussées il s'est avéré qu'aucun d'entre eux n'était mon voleur.
Malgré le nombre impressionnant de policiers en place dans la ville, malgré la surveillance de tous les commerces et bâtiments publics, malgré le contrôle total de tous les moyens de transports (Port, Gare et Aéroport) et malgré une Hélène Nipournicontre qui se promenait dans la province, je n'avais pas mon coupable.
Apres plusieurs jours, j'avais fini par penser que c'était un très bon voleur, qui avait préparé son coup depuis plusieurs semaines, qui était très bien renseigné, qui avait sûrement des amis dans la ville pour l'aider et l'héberger, et qu'il avait sûrement utilisé une poudre d'escampette pour s’échapper.

Et bien non, il y a quelques semaines, on m'a averti qu'un voleur s'était venté d'un superbe cambriolage, alors je suis allé me renseigner pour savoir ce qu'il en était réellement, et il s'est avéré que ce voleur était justement celui que je cherchais.

Sauf qu'il n'est pas du tout comme je me l'imaginais, ce n'est pas un bon voleur qui avait très bien préparé son coup, loin de là.
C'est juste un petit assassin de bas étage qui a eu énormément de chance, et qui, à l'époque, était Gouverneur d'Augustan, une province que j'aime beaucoup et qui me le rend bien, donc je l'avais écarté d'office de ma liste des suspects.
J'ai fait une très grosse erreur qui m'a couté cher, mais je compte bien me racheter, et j'ai presque de la peine pour lui en pensant à ce qu'il va bientôt lui arriver.

Ma vengeance sera sûrement le sujet d'un prochain article.

par Le Piment Flamboyant



Edito par Mme Dienysistorm DeLiège


Petites annonces par La Pomme de Terre Meunieuse


Aux époux perdus. par Le Radis Actif


De la génétique chez les Gumzs. par Mme Dienysistorm DeLiège


Le cambriolage de ma villa. par Le Piment Flamboyant


Les canards un plaisir a la portée de toute les bourses !!! par Big Lie


Caratatouille par La Pomme de Terre Meunieuse